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Auteur Fil de discussion: Entretien pièces inox interieur  (Lu 9520 fois)
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francois34
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François
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« le: 26 Décembre 2016 10:03:39 »

Bonjour,
Après un an, je constate que les pièces d'inox à bord de ma MF 855, ont tendance a se piquer voir a rouiller... Je me demande, si c'est bien normal, mais aussi comment entretenir ces éléments pour éliminer ces traces de rouille et peut-être aussi prévenir leur réapparition...
J'utilise un bloc anti-humidité type RUBSON, que je vide et recharge régulièrement.
Pour illustrer mon propos, il s'agit en vrac:
  • Encastrement LED de bord
  • Robinetterie
  • Vis sur brûleurs plan de cuisson a gaz
Je n'ai pas de photos, mais je tacherai d'en prendre à mon prochain passage.
Merci de vos conseils, et bien sur je souhaite à tous les membres du forum de bonnes fêtes de fin d'année...
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François
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xounetha
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« Répondre #1 le: 26 Décembre 2016 13:08:25 »

bonjour François,
honnêtement je n'ai pas d'explication moi non plus .....sur mon 8.5WA acheté neuf la robinetterie ainsi que les tours de LED avaient également rouillés idem pour les fixations le miroir une catastrophe!
sur mon précèdent 7.5 pendant 2 ans et acheté neuf également rien n'a jamais rouillé. je pense que le problème est la qualité. après je pense qu'il est important de laisser un hublot ouvert afin de l'aéré ce que j'ai toujours fait sur les précédents.
je te souhaite une trés bonne journée et de joyeuses fêtes
renaud
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francois34
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François
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« Répondre #2 le: 26 Décembre 2016 14:04:15 »

Merci Renaud,
Idem pour moi, La MF 645, que j'avais précédemment ne m'avait pas causé ce genre de problèmes...
Effectivement je vais laisser des hublots ouverts pour assurer une ventilation minimum...
As tu pu faire qqchose sur ton 8.5 pour remédier a ces points de rouille?
Merci d'avance,
Journalisée

François
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« Répondre #3 le: 26 Décembre 2016 15:40:32 »

Le vrai problème est la qualité  ... malheureusement.
En solution, passer un produit du genre WD40 sur les parties a protéger , pas tres pratique certes...

Mais c'est quad même anormal Embarrassé
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Denis
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« Répondre #4 le: 26 Décembre 2016 18:05:25 »



Il est en effet tout à fait anormal qu'un inox s'oxyde....

Essaie l'acide oxalique pour éliminer les traces de rouille
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Jean-Philippe

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stephane
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stéphane
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« Répondre #5 le: 26 Décembre 2016 18:14:32 »


Essaie avec le mirror (argentil de mémoire)  qui va bien, c'est efficace et pas cher Clin d'oeil
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Stéphane
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« Répondre #6 le: 26 Décembre 2016 18:18:28 »

Effectivement avec ce miroir , et pour bien enlever les débuts d'oxydation ,le faire avec de la paille de fer .
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Philippe
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« Répondre #7 le: 26 Décembre 2016 18:35:33 »

le faire avec de la paille de fer .

Attention de ne pas rayer avec la paille de fer !!!!!!!
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Jean-Philippe

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3x3
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« Répondre #8 le: 26 Décembre 2016 19:34:42 »

Bonjour,
Pourquoi ne pas essayer un passavant inox, comme pour l'inox extérieur ?
Ça élimine l'oxydation et permet la régénération d'une couche protectrice.
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Phil06
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« Répondre #9 le: 26 Décembre 2016 19:58:14 »

Attention de ne pas rayer avec la paille de fer !!!!!!!

Il faut prendre de la très fine , c'est ce que font les proprietaires de voitures anciennes , et cela ne laisse aucune trace . Personnellement bien que mon bateau soit ancien , les inox impeccables , avant la saison je les nettoie avec du miroir .
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Philippe
titi1er33
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« Répondre #10 le: 26 Décembre 2016 20:40:41 »

Inox qui rouille =made un China.
Des unités de ce prix méritent quand même un inox de qualité ...
Tout fout le camp !!!
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Sveti
J’espère que le fond de la mer est étanche...
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Antony
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« Répondre #11 le: 26 Décembre 2016 21:04:23 »

Il faut prendre de la très fine , c'est ce que font les proprietaires de voitures anciennes , et cela ne laisse aucune trace .

C'est ce que j'utilise pour les hélices inox : paille d'acier "000" lire triple zéro, la plus fine !
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janfi73100
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« Répondre #12 le: 26 Décembre 2016 21:07:19 »

C'est ce que j'utilise pour les hélices inox : paille d'acier "000" lire triple zéro, la plus fine !

Tu réponds à une question que je n avais encore pas posée. .... merci !
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Jean-Philippe

Quicksilver Classic 20 Mercruiser MPI 4,3L 220CV


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« Répondre #13 le: 26 Décembre 2016 23:04:02 »

Merci Renaud,
Idem pour moi, La MF 645, que j'avais précédemment ne m'avait pas causé ce genre de problèmes...
Effectivement je vais laisser des hublots ouverts pour assurer une ventilation minimum...
As tu pu faire qqchose sur ton 8.5 pour remédier a ces points de rouille?
Merci d'avance,


OUI Renaud à trouvé la solution pour son 8.5 wa :

IL L A VENDU !!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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Nicolas

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djmecra
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Nicolas sur Bakasable
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« Répondre #14 le: 27 Décembre 2016 09:30:36 »


OUI Renaud à trouvé la solution pour son 8.5 wa :

IL L A VENDU !!!!!  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Pour reprendre un bateau de la même marque...
Donc ça doit pas être si grave...
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum)
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xounetha
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« Répondre #15 le: 27 Décembre 2016 10:02:22 »

ça reste quand même le plus simple non ? Tire la langue ça rouille tu  changes  Très souriant
plus sérieusement les pièces qui ont rouillées étaient des petites pièces si j'avais gardé mon 8.5 je les auraient changées. mais ce n'est quand même pas normal et PAF! Grimaçant
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